Delta maintiendra le siège médian vide

La compagnie annonce la poursuite de cette mesure jusqu’au 30 mars de l’année prochaine.
© Delta Air Lines

La mesure a été décriée d’un point de vue économique par certains, mais Delta Air Lines décide de la maintenir. Le siège du milieu restera bloqué sur ses vols jusqu’au 30 mars 2021. La compagnie indique dans un communiqué que cette mesure apporte un élément de confiance supplémentaire aux clients et les rassure pour les réservations futures.

«Plusieurs études indépendantes ont validé l’efficacité de la protection à plusieurs niveau du Delta Care Standard, comme la ventilation avancée et un régime de nettoyage étendu, qui ensemble réduisent considérablement le risque de transmission lié au vol», explique Bill Lentsch, responsable de l’expérience client. «Cependant, nous reconnaissons que certains clients apprennent encore à vivre avec ce virus et souhaitent disposer d’un espace supplémentaire pour leur tranquillité d’esprit. Nous sommes à l’écoute et nous prendrons toujours les mesures appropriées pour que nos clients aient une confiance totale dans leur voyage avec nous.»

Un outil pour mieux planifier

Delta a en outre lancé une nouvelle carte interactive sur son site web. Celle-ci fournit aux clients un outil de recherche permettant de consulter et réserver en un clic à un seul et même endroit. Ils peuvent ainsi s’informer sur les restrictions en cours et ce à quoi s’attendre à l’arrivée. Les données proviennent des agences gouvernementales et de l’Association internationale du transport aérien (IATA) et concernent les consignes de quarantaine ou de test, les formulaires et autres documents à fournir, les informations sanitaires locales, les recommandations locales sur la Covid-19, ainsi que les liens vers les formulaires éventuellement requis avant le voyage.

Flexibilité aussi maintenue

A cela s’ajoute une certaine flexibilité garantie avec la possibilité de changer sans frais pour les billets domestiques U.S. et billets prime (excepté le tarif Economy basique) ainsi que pour les billets domestiques ou internationaux achetés jusqu’au 31 décembre 2020 (y compris pour un voyage en 2021). En outre, l’utilisation d’un crédit de voyage est prolongée jusqu’au mois de décembre 2022 pour les voyages initialement prévus avant le 31 mars 2021 (billet acheté avant le 17 avril 2020).

(CD)