Delta réduit la voilure et suspend Genève en hiver

La compagnie aérienne américaine réduit à cinq le nombre de fréquences entre Zurich et New York.
Boeing_767-400ER. ©Delta Air Lines/Chris Sweigart

Delta Air Lines continue de proposer des vols directs de New York JFK à Zurich en Boeing 767-400ER, mais réduit la fréquence de sept à cinq liaisons hebdomadaires. Quant au vol direct vers Genève, il sera supprimé à partir de l’horaire d’hiver.

La compagnie américaine en avait fait de même en hiver dernier avec la suspension des opérations pendant trois mois et la reprise des vols quotidiens Genève-New York le 9 avril de cette année.

Comme le rapportent plusieurs médias allemands, Delta Air Lines supprime aussi complètement sa dernière liaison avec les USA au départ de Stuttgart vers Atlanta à la fin de l’horaire d’été, le 26 octobre. Ainsi, l’horaire ne propose actuellement plus aucune liaison long-courrier directe au départ de l’aéroport de du sud de l’Allemagne.

Le pont aérien entre Stuttgart et le hub de la côte est américaine existait depuis environ 40 ans et était exploité par Delta depuis 2006. Contrairement aux plans initiaux de la compagnie aérienne, qui prévoyait de proposer cette rotation également durant l’hiver 2024-25, celle-ci y renonce apparemment.

Les raisons en sont, selon la compagnie américaine, «le taux de remplissage peu satisfaisant et la rentabilité insuffisante qui en résulte». (TI)