Delta Voyages et Executive Travel se sont associés

Deux nouveaux partenaires, dont Voyagexpert, ont rejoint les deux sociétés restant dirigées par Yvan Vasina et Olivier Emch, respectivement.
Delta, Execuitve Travel
Yvan Vasina (Delta Voyages) et Olivier Emch (Executive Travel).

La pandémie a son lot de conséquences négatives qui ont certainement incité certains acteurs de la branche des voyages à se remettre en question et à trouver des solutions permettant d’assurer leur pérennité. C’est aussi le cas de Delta Voyages et Executive Travel, deux grosses agences de la Cité de Calvin, membres par ailleurs de l’association des Agences de voyages privées (AVP).

Toutes deux actives dans les voyages d’affaires et servant de nombreux clients, Delta et Executive Travel parlent des mêmes difficultés: «Nous devons faire face de plus en plus aux nouvelles technologies, à la pression des multinationales ou encore au surplus de travail lié à la situation post-Covid. Nous avons donc décidé de nous associer afin de devenir encore plus forts», expliquent Yvan Vasina, directeur de Delta Voyages et Olivier Emch, son homologue d’Executive Travel.

Nouveaux partenaires

De nouveaux partenaires partageant les mêmes valeurs humaines et la même philosophie de qualité et de service ont rejoint Delta et Executive Travel désormais associées. L’un d’eux n’est autre que Voyagexpert, société nantaise active dans le Business Travel et dirigée par Eric Ritter.

«Voyagexpert est déjà présent dans cinq pays européens et est connu pour ses grandes compétences en termes de nouvelles technologies, notamment avec le spécialiste en gestion de dépenses des entreprises, SAP Concur. Voyagexpert a la ferme volonté de pérenniser le voyage d’affaires en créant un réseau européen de PME capables d’assurer un service optimal aux entreprises clientes et de se distinguer ainsi des grandes TMC», explique Olivier Emch.

L’autre partenaire de Delta Voyages et Executive Travel est François Piot (Prêt à partir, Nancy), qui fonctionne lui comme nouvel investisseur.

Direction inchangée

Formellement, Delta Voyages et Executive Travel demeurent dirigés par Yvan Vasina et Olivier Emch, tous deux administrateurs à la fois de Delta Voyages et d’Executive Travel. Les deux nouveaux partenaires français fonctionnent également comme administrateurs des deux sociétés. La prise de participation croisée dans le capital-actions de Delta Voyages et d’Executive Travel demeure soumise à une clause de confidentialité.

Développement en vue

Ce développement n’occasionne aucun autre changement dans le quotidien de Delta et d’Executive Travel ni dans celui de l’AVP. L’association dont il est question n’entraîne aucun changement au sein du personnel des deux sociétés: aussi bien Delta Voyages (12 collaborateurs) qu’Executive Travel (14) ont au contraire la volonté de renforcer leurs effectifs.

«Le pas franchi nous permet de rester compétitifs et de maintenir notre ADN respectif, à savoir qualité & proximité. En réunissant de multiples compétences et les personnalités diverses de nos équipes, nous offrirons un spectre plus large de services qui nous permettront de rester un acteur important sur le marché suisse», ajoutent Yvan Vasina et Olivier Emch.

Delta Voyages et Executive comptent aussi sur les synergies créées avec leurs partenaires du groupe: «Cela permettra à notre clientèle de PME et aux multinationales de bénéficier non seulement d’un service de qualité et de proximité, mais aussi des meilleurs outils informatiques.»

(Dominique Sudan)