Dépôt de bagages: un gain de temps aux aéroports

La technologie Scan & Fly de SITA améliore la gestion des passagers en réduisant le temps de moitié.

Récemment, SITA a annoncé le déploiement de 15 unités supplémentaires de son «Scan & Fly» au terminal 2 de l’aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA2). Cette décision fait suite à l’installation de 15 unités plus tôt cette année. Pour une compagnie aérienne comme AirAsia, le temps de traitement des bagages a été divisé par deux avec 30-40 secondes contre 75 auparavant. Le temps d’attente à l’enregistrement a été réduit de 40%. En termes de ressources et de personnel, une économie est également notée avec un besoin de six agents contre quinze pour les guichets traditionnels.

Ce constat est également valable à Moscou Domodedovo où l’aéroport et la compagnie aérienne S7 Airlines ont opté pour la technologie «Scan & Fly». Testée aux guichets d’enregistrement de S7 depuis le début septembre, elle a séduit plus de 1’000 passagers qui ont testé le service. D’ici la fin de l’année, 24 guichets de l’aéroport de Moscou Domodedovo seront équipés de cette technologie de dépôt de bagage, permettant à d’autres compagnies aérienne d’y recourir. Le processus est très simple et ne demande que trois étapes: scanner la carte d’embarquement (numérique ou papier), attacher l’étiquette à bagage qui s’imprime et déposer le bagage.