DER coordonnera les achats de Kuoni Suisse à Francfort

Les acheteurs de Zurich ont été informés au cours d’une séance hier.
Kuoni, Neue Hard, Aussenaufnahme

DER Touristik se chargera des achats pour Kuoni Suisse – tant pour le domaine Modular que Package – depuis l’Allemagne. Les acheteurs de Kuoni l’ont appris hier dans le cadre d’une séance au siège de la Neue Hard. Ainsi, l’ensemble des marques de Kuoni sont touchées par la concentration des achats, tout particulièrement Helvetic Tours dans le cadre des forfaits pour les séjours balnéaires. Du côté des spécialistes, seul Manta passe dès à présent sur le système «Phoenix Unlimited» de DER. Concernant Kuoni et les autres marques, la date passage au nouveau système n’est pas encore clairement définie.

Contrairement à l’époque de l’introduction des P&P (Product & Procurement), le changement ne s’effectuera pas de manière radicale. Les acheteurs auront toujours leur mot à dire sur le contenu. Les anciens contacts – que ce soit directement dans les différentes destinations et dans les foires – seront conservés. Cela se fera cependant de concert avec les acheteurs de la centrale de DER à Francfort. Il n’est donc pas question de limiter les relations et le marketing pour les prestataires restera à Zurich.

Marcel Schlatter, responsable de communication pour Kuoni Suisse, nous le confirme: «Nous avons eu un meeting de début d’année hier, au cours duquel les processus que permet Phoenix Unlimited ont été présentés.» Depuis quelque année déjà, différents produits (par exemple ceux d’Helvetic Tours) font déjà l’objet d’achats externalisés. «L’objectif est de pouvoir offrir à nos clients les produits les plus intéressants.» Dans les faits: «Nous voulons mettre à profit les synergies avec la nouvelle maison-mère, là où cela fait du sens au niveau opérationnel et financier. Le processus d’introduction de Phoenix Unlimited n’en est qu’à ses débuts et rien n’est encore définitif. Aujourd’hui, aucun changement au niveau du personnel n’est perceptible», précise-t-il encore.