DER Touristik Suisse maintient le même modèle de commissionnement

Aucune rétrogradation ne suivra en raison de la baisse du chiffre d’affaires liée à la pandémie.
L’équipe Agent Sales de haut en bas et de gauche à droite: Monika Kohler, Sabine Schuler, Melanie Schelker, David von Banck, Oliver Howald et Bruno Hesser.

Au cours du nouvel exercice 2022, les marques Kuoni continueront à verser aux agences de voyages partenaires une commission de base par réservation pouvant atteindre 14% (Kuoni, Helvetic Tours et Kuoni Ticketshop) ou 13% (Kuoni Specialists). Aucune rétrogradation ne suivra en raison de la baisse du chiffre d’affaires liée à la pandémie. Dans un même temps, DER Touristik Suisse réduit le chiffre d’affaires total nécessaire pour maintenir un niveau constant de commissionnement pour 2023.

La période d’avant la pandémie comme base

Pour un exercice additionnel, le niveau de participation pour les ventes des partenaires se basera généralement sur les ventes réalisées avant la pandémie, à condition que celles-ci aient diminué depuis. Pour les marques Kuoni et Helvetic Tours ainsi que le Kuoni Ticketshop (tarifs GIT), la commission de base − même sans chiffre d’affaires minimum − varie de 10 à 14%, et pour les Kuoni Specialists de 10 à 13%, selon la marque.

Alors que les différents voyagistes spécialisés effectuent des classements sur la base du chiffre d’affaires antérieur avec la marque respective, le chiffre d’affaires annuel total réalisé jusqu’à présent avec toutes les marques d’entreprise, y compris le Kuoni Ticketshop, est déterminant pour le commissionnement des réservations effectuées auprès Kuoni et Helvetic Tours.

DER Touristik Suisse a réduit l’exigence relative au montant de ce chiffre d’affaires annuel pour obtenir un certain commissionnement des marques de volume l’année suivante. Ainsi, pour une participation de 12% sur les réservations en 2023, un chiffre d’affaires de l’année précédente de CHF 500’000.- (auparavant CHF 600’000.-) est désormais suffisant.

Rabais pour les collaborateurs des agences

Des réductions pour les voyages privés des collaborateurs des agences de voyages et des avantages supplémentaires pour les «DER Touristik Suisse Members» complètent le nouveau modèle de commission de l’entreprise. «En renonçant aux déclassements pour cet exercice et en réduisant les exigences de chiffre d’affaires pour l’exercice à venir, nous reconnaissons les défis persistants auxquels est confrontée la branche du voyage dans le cadre de la pandémie. Il est important pour nous d’offrir à nos partenaires de distribution une sécurité de planification et des possibilités de revenus stables pour nos voyages», explique Sabine Schuler, Head of Agent Sales de DER Touristik Suisse. (TI)

 

L’équipe Agent Sales de haut en bas et de gauche à droite: Monika Kohler, Sabine Schuler, Melanie Schelker, David von Banck, Oliver Howald et Bruno Hesser.