Destination Report: «Caraïbes»

«Point fort»

Qui des Vikings ou de Christophe Colomb ont été les premiers à découvrir cette fameuse «Amérique», dont le nom provient en fait du Florentin Amerigo Vespucci? Sans entrer en matière, on rappellera que c’est aux Caraïbes que Colomb a découvert les premières terres habitées. Après les Bahamas, Colomb débarquera dans la grande île qu’il baptisera Hispaniola, aujourd’hui la République dominicaine. Au plan touristique, les Antilles françaises ont été les premières à entrer en scène lors du développement des liaisons aériennes. Dans les années 70, Genève avait même sa propre liaison charter en DC-8 de la Sata! Depuis, le développement des Caraïbes a été continu dans cette zone comptant plus de 700 îles et îlots. A côté des locomotives antillaises sur les marchés francophones, la République dominicaine a connu un essor fulgurant en termes d’infrastructures d’accueil. L’ouverture de Cuba, malgré les freins américains, a aussi séduit un très nombre de touristiques étrangers à la recherche de dépaysement tropical, de séjours balnéaires et de découvertes de contrées d’exception et de populations au vrai sens de l’accueil. Mais on ne saurait limiter les Caraïbes aux grandes stations dominicaines directement desservies depuis l’Europe. Aruba, Bonnaire, Turks & Caïcos, Trinidad et Tobago, La Dominique: autant de perles déposées sur un écrin au bleu céruléen.

Publi-rédactionnelCréé il y a 32 ans et racheté en 1998 par son actuelle direction, le spécialiste des destinations tropicales Indalo Space s’est forgé une solide réputation sur les Antilles françaises, La Dominique, Cuba et le «trio ABC», Aruba-Bonaire-Curaçao.

Sa raison sociale reprend un symbole andalou remontant au néolithique: «Indalo» est en effet associé à la chance et fait référence à un porte-bonheur. Ce bonheur, Indalo Space en a fait le pilier d’une approche et d’une philosophie où l’esprit d’équipe joue un rôle central: que chaque maillon de la chaîne, de l’organisateur à l’agent voyages en passant par le client et le prestataire local, soit pleinement satisfait de prestations de qualité, payées au juste prix. Sur les destinations programmées, Indalo Space tient aussi à contribuer à son échelle au développement d’un tourisme durable profitant aux communautés locales.

Aux Antilles françaises, notre force réside dans la location de villas en Guadeloupe et en Martinique, avec plus de 150 hébergements sur chacune des deux îles. Hors des sentiers battus, intacte et préservée, La Dominique, sans doute la seule île des Caraïbes que Christophe Colomb reconnaîtrait encore, constitue d’ailleurs un complément judicieux à un séjour dans l’une des deux grandes îles des Antilles françaises. Nous y ajoutons d’ailleurs de nouvelles possibilités d’hébergement comme nous le faisons aussi à Aruba, Bonaire et Curaçao, destinations idéales pour un voyage en basse saison.

Last but not least, Indalo Space accompagne depuis des années l’ouverture de Cuba, malmené par la pandémie et le blocus américain. Seul le tourisme peut en effet contribuer à améliorer la situation de la population locale en termes de devises.

–> Offre spéciale