Destination Report «Egypte & Mer rouge»

Point Fort

L’Égypte exerce depuis toujours une incroyable fascination sur les Occidentaux, qu’ils soient allés ou non au pays des pharaons. Les pyramides, le désert, le Sphinx, les vestiges historiques, les musées, le Nil….

Cette Égypte dont Hérodote écrivait qu’elle était «un don du Nil» a tant à offrir aux visiteurs. Si elle a été l’une des plus grandes civilisations au monde il y a 5000 ans, c’est bel et bien au Nil qu’elle le doit. L’Egypte a traversé les siècles, son héritage est aussi à l’origine d’une industrie touristique florissante qui, au fil des années, s’est bien entendu étendue à la mer Rouge et à ses célèbres stations balnéaires. Mais ne pas combiner découverte des sites et ressourcement balnéaire serait une grave erreur à l’occasion d’un premier voyage en Egypte.

Publi-rédactionnel

L’Egypte par Circuits du Monde, la famille s’agrandit !

Dès le 21 décembre 2024, Circuits du Monde affrétera non plus une, mais trois Dahabeyas sur le Nil. La première, la Dahabeya Sekhmet, présente dans notre production depuis décembre 2022 opérera quelques changements à l’automne 2024, en passant de 14 à 17 cabines réparties sur 2 ponts. Son itinéraire allant du samedi au samedi, de Louxor à Louxor peut paraître intensif mais permet de voir toutes les splendeurs des rives du Nil. La seconde, la Dahabeya Papyrus (sur les deux photos du haut), dotée de 12 cabines réparties sur un pont, propose quant à elle un itinéraire plus doux, « Slow Travel ». Elle naviguera une semaine sur deux, de Louxor à Assouan, puis d’Assouan à Louxor, du samedi au samedi. Construite en 2024, elle est décorée de façon moderne, tout en rendant hommage au charme et au design égyptien. Enfin, la dernière, la Dahabeya Yalla Bina, signifiant « allons ensemble » en arabe (sur les deux photos du bas, photos de synthèse, non contractuelles), possède 10 cabines, réparties sur un pont. Ce bateau offre une croisière de Louxor à Assouan, du dimanche au vendredi. Construite en 2024 pour Circuits du Monde, cette dernière alliera la modernité d’un bateau neuf avec un design égyptien épuré, tout en gardant l’identité d’une Dahabeya.