Il y a quatre ans, la pandémie donnait un coup de frein brutal à l’essor économico-touristique des pays d’Asie. Depuis la levée de toutes les mesures, un vent de renouveau souffle sur le tourisme en Asie. Durant cette parenthèse sanitaire, l’Asie, à l’image du reste du monde, a axé ses priorités sur la durabilité, la proximité d’avec les populations locales et l’authenticité. A ce titre, nombreux sont les spécialistes à avoir revu leur approche, notamment en termes d’hébergement où l’on met en avant les établissements garantissant une touche locale et unique que les grands groupes internationaux ne privilégient pas forcément. Pour accompagner cette reprise, les destinations phares d’Asie ont aussi revu leur stratégie. Tel est le cas de la locomotive d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande, pour qui l’industrie touristique est un mur porteur de l’économie. La Thaïlande a ainsi adopté tout un train de mesures visant à faciliter la vie des touristes. D’autres mesures sont projetées, comme le visa unique pour cinq pays d’Asie du Sud-Est. Enfin, pousser les destinations secondaires vise aussi à élever la qualité des visiteurs et à combattre la sur-fréquentation de certains endroits.
Publi-rédactionnel
ENVOUTANTE COREE DU SUD, ENTRE TRADITIONS ET MODERNITES
La Corée du Sud, terre de contrastes et d’émerveillements, enchante par sa fusion entre traditions et modernités. Plongez dans l’effervescence de Séoul, entre gratte-ciel futuristes et palais ancestraux.
Dégustez une cuisine raffinée, explorez des paysages à couper le souffle, des montagnes paisibles jusqu’aux plages pittoresques, et laissez-vous séduire par la gentillesse de ses habitants.
Une destination qui promet une expérience inoubliable à chaque voyageur.
Publi-rédactionnel