Al Ula désormais reliée en direct à l’Europe

Saudia prévoit un décollage le 30 janvier 2022 de Paris à destination de la métropole saoudienne.
©Royal Commission for AlUla (RCU)

La compagnie aérienne saoudienne Saudia va proposer pour la première fois des vols directs au départ de Paris vers Al Ula. Cette nouvelle ligne est la première liaison directe entre cette région historique du nord-ouest de l’Arabie saoudite et l’Europe. Al Ula est considérée comme l’une des dernières taches blanches sur la carte des destinations touristiques.

Le vol direct décollera de l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) tous les dimanches du 30 janvier au 27 mars 2022. Après un vol de cinq heures à bord d’un Boeing 787, les passagers atterriront au nouvel aéroport international d’Al Ula, à seulement 30 minutes de la vieille ville historique et des hôtels. Le vol inaugural a eu lieu hier, jeudi 27 janvier 2022.

Phillip Jones, Chief Destination Management and Marketing Officer de la Royal Commission for AlUla (RCU): «Il s’agit en effet d’un moment historique pour Al Ula et d’un pas en avant important dans notre volonté de partager notre histoire et notre destination avec le monde entier. Nous espérons que de nombreux Européens profiteront de l’occasion pour visiter nos sites historiques et peut-être participer à certains de nos événements en hiver, puisque les vols se poursuivront jusqu’au 27 mars 2022.»

Les festivals d’hiver d’Al Ula sont divisés en quatre sections qui seront proposées jusqu’à fin mars 2022 sous la bannière AlUla Moments: Winter in Tantora, AlUla Arts, AlUla Skies et AlUla Wellness.

Parmi les événements les plus importants figurent les concerts de musique à Maraya, avec des artistes tant internationaux que régionaux. Dans le domaine des arts, la deuxième édition de Desert X AlUla, une grande exposition d’art en plein air, débutera le 11 février 2022.

(CD)