Assouplissement en vue en Angleterre

L’obligation de test après l’entrée sur le territoire devraient être supprimée pour les personnes vaccinées.
© TI/cd

Pour les personnes vaccinées qui entrent en Angleterre, il y aura désormais un obstacle de moins. Les tests obligatoires après l’entrée sur le territoire seront supprimés sans être remplacés, comme l’a annoncé le Premier ministre Boris Johnson. La modification doit entrer en vigueur le 11 février à 5h00 (CET).

Jusqu’à présent, tous les voyageurs doivent réserver des tests à leurs frais auprès de prestataires privés certifiés par le gouvernement et les effectuer au plus tard le deuxième jour après leur entrée dans le pays.

Actuellement, un test antigénique rapide est jugé suffisant, alors qu’auparavant, un test PCR était exigé. Pour les personnes non vaccinées, cette obligation sera maintenue – tout comme d’autres tests avant l’entrée dans le pays, le huitième jour après l’arrivée, ainsi que l’obligation de s’isoler.

L’Écosse, le Pays de Galles et l’Irlande du Nord décident de manière autonome de leur politique en matière de lutte contre le coronavirus. Mais ils s’inspirent souvent de l’Angleterre pour leurs règles, car de nombreux voyageurs internationaux entrent dans le pays via Londres.

(CD)