Assouplissements progressifs à Hongkong

Les touristes étrangers vaccinés pourront à nouveau entrer dans le pays à partir du mois de mai.
© DEZALB / Pixabay

Hongkong, qui reste pour l’heure très isolée, autorisera à partir de mai 2022 l’entrée de touristes étrangers pour la première fois depuis plus de deux ans. Le gouvernement régional l’a confirmé dans une déclaration le 22 avril dernier.

Seules les personnes vaccinées pourront entrer dans le pays. Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés ne pourront entrer dans le pays qu’avec leurs parents ou accompagnateurs, à condition que ces derniers soient vaccinés.

Les enfants de plus de 12 ans doivent être vaccinés afin de pouvoir entrer sur le territoire. Le certificat numérique Covid de l’UE ainsi que le certificat Covid suisse sont reconnus par les autorités de Hongkong.

La présentation d’un test PCR négatif (datant de moins de 48 heures) est également obligatoire à l’arrivée. Après l’arrivée, un autre test PCR est nécessaire à l’aéroport de Hongkong. Ce n’est qu’une fois le résultat négatif obtenu que le transfert vers l’hôtel de quarantaine, réservé au préalable par le voyageur, est effectué.

Depuis le mois d’avril, une période de quarantaine raccourcie de sept jours est encore en vigueur à Hongkong, à condition que les voyageurs aient été testés négatifs les sixième et septième jours de leur quarantaine. On ne sait pas encore si et comment cette réglementation sera assouplie à partir du mois de mai.

(TI)