Du neuf du côté de la Floride

L’organisme en charge du tourisme, Visit Florida, fait le point sur les nouveautés dans le Sunshine State.
© Thorsten / Pixabay

Alors que nous nous apprêtons à refermer la page de 2022, l’office du tourisme de Floride, Visit Florida, a déjà tourné les yeux vers 2023 avec diverses nouveautés à venir dans le Sunshine State.

Le Saenger Theatre de Pensacola dans la région du Panhandel accueillera des spectacles de Broadway de première classe. On pourra y voir des classiques comme «Jesus Christ Superstar», «The Book of Mormon» et «Chicago: The Musical» à l’occasion de cette année du 50e anniversaire de l’établissement.

Courses automobile et équitation

Pour la 65e fois, les fans de sport automobile se rassembleront au prestigieux Daytona 500 pour s’adonner à l’atmosphère unique de la «Great American Race» et suivre leur pilote préféré. Depuis 1982, le Daytona 500 ouvre la saison NASCAR et a pu le faire cette année encore pour le 75e anniversaire de cette série de courses.

Ocala, la capitale mondiale équestre, située dans le comté de Marion en Floride, accueille désormais le World Equestrian Center (WEC), le plus grand complexe du pays. Il offre les conditions parfaites pour accueillir des invités pour des compétitions et des camps d’entraînement, qu’ils soient professionnels ou amateurs d’équitation.

Le complexe dispose d’un hôtel de 248 chambres, de restaurants, de boutiques, d’arènes et de centres d’exposition conçus pour différentes disciplines équestres. Le coup d’envoi en janvier est donné par l’Ocala Winter Spectacular Show.

Hôtels et cuisine de haut niveau

Plusieurs ouvertures d’hôtels sont prévues à St. Augustine en 2023. Le nouveau Hilton Garden Inn Historic, situé à quelques pas du Old Jail Museum et du St. Augustine History Museum, dispose d’une piscine extérieure, d’une salle de fitness et d’un restaurant sur place.

L’hôtel Hyatt Place Vilano Beach fait vivre le style architectural classique de la Floride. L’hôtel de trois étages, décoré de magnifiques éléments art déco, dispose de 120 chambres et d’un bar sur le toit. C’est ici que le célèbre chef local Michael Lugo ouvrira son prochain grand restaurant dans le Sunshine State en janvier 2023.

Au «Pesca», le chef originaire de Porto Rico portera sa créativité vers de nouveaux sommets et réinterprétera la cuisine côtière de Floride, mélangée à des influences de la cuisine sud-américaine, caribéenne et européenne.

Les Keys plus interactives

Dans le Truman Waterfront Park à Key West, le nouveau Florida Keys Eco-Discovery-Center a déjà ouvert ses portes en novembre dernier. Cette attraction moderne propose différentes expositions destinées à faire découvrir aux visiteurs les habitats des mangroves des Keys.

Parmi celles-ci, un aquarium coloré et lumineux montrant la restauration des coraux, une expérience interactive de paddleboard et une exposition sur les épaves du Florida Keys Shipwreck Trail.

L’exposition principale se concentre sur le Florida Keys National Marine Sanctuary et vise à sensibiliser à l’importance de la conservation et de la durabilité par le biais d’expériences interactives.

(TI)