Dubaï Tourism collabore avec Airbnb

L’objectif vise à favoriser la location de courte durée, ainsi que promouvoir et encadrer les locations entre particuliers.

Dubai Tourism annonce la conclusion d’un accord avec Airbnb, dans le but de favoriser et encadrer le développement du tourisme locatif dans l’Emirat. Cette annonce s’inscrit dans la continuité des nouvelles régulations mises en place depuis le mois dernier par Dubai Tourism visant à encadrer et qualifier le marché locatif. L’objectif est notamment de diversifier l’offre d’hébergement à Dubaï dans une logique de transparence et de qualité.

Airbnb s’engage notamment à informer ses hôtes des règles à respecter et des standards de qualités lors de la location d’un bien à Dubai. Dubai Tourism et Airbnb prévoient également des opérations de promotions conjointes en vue de promouvoir les séjours dans l’Emirat. Selon les termes de l’accord, Airbnb s’engage aussi à encourager la promotion de la «location responsable» via une page dédiée rappelant aux hôtes les règles à respecter en leur proposant des liens utiles vers les informations officielles de Dubai Tourism

En amont de cet accord, Dubai Tourism a mis en place depuis le mois dernier de nouvelles régulations encadrant le marché locatif afin de le rendre plus compétitif, visant à favoriser la qualité tant pour les hôtes que pour les clients. Parmi les règles, les propriétaires de logements particuliers peuvent demander une licence de location saisonnière sans passer par l’un des opérateurs agréés par Dubai Tourism.