Entrée facilitée pour les personnes vaccinées à Singapour

Depuis le 24 janvier, les règles concernant les tests sur place sont assouplies.
© Nirut Phengjaiwong / Pixabay

A partir du 24 janvier, Singapour assouplit les exigences en matière de tests pour l’entrée dans le cadre de la «Vaccinated Travel Lane», dont la Suisse fait également partie: les voyageurs doivent uniquement effectuer des autotests du jour 2 au jour 7 de leur séjour, et ce uniquement les jours où ils quittent leur logement. C’est ce que confirme l’Office du tourisme de Singapour.

Contrairement à ce qui se passait auparavant, les tests rapides des jours 3 et 7 ne doivent donc plus être effectués sous la surveillance d’un centre de test certifié et les résultats des tests ne doivent plus être transmis en ligne. Les règles relatives aux tests effectués avant le départ et immédiatement après l’arrivée à Singapour restent inchangées.

En résumé, les règles suivantes s’appliquent désormais à l’entrée à Singapour via la Vaccinated Travel Lane:

  • Les voyageurs doivent être entièrement vaccinés contre le coronavirus. Les voyageurs sont considérés comme entièrement vaccinés deux semaines après avoir reçu la deuxième dose du vaccin BioNTech, Moderna ou AstraZeneca ou la première dose du vaccin Johnson&Johnson (Janssen).
  • Entre 3 et 60 jours avant leur entrée prévue à Singapour, les voyageurs doivent demander un Vaccinated Travel Pass (VTP).
  • Les voyageurs doivent se rendre à Singapour sur certains vols désignés VTL et sans escale.
  • Les détenteurs du VTP doivent avoir séjourné dans l’un des pays participant à la VTL 14 jours avant leur arrivée à Singapour.
  • Au lieu d’une quarantaine, les voyageurs vaccinés dans le cadre du VTL se soumettent à divers tests Covid-19: 1 x test PCR ou test rapide effectué par un centre de test certifié avant le départ (au maximum 48 heures avant le départ) ainsi que 1 x test PCR directement après l’arrivée à l’aéroport de Changi.
  • Auto-isolement à l’hôtel jusqu’à ce que le résultat soit confirmé comme négatif.
  • Outre les tests avant le départ et après l’arrivée, un test rapide doit être effectué du jour 2 du séjour au jour 7 inclus, uniquement les jours où l’on quitte l’hébergement. Les autotests sont suffisants.
  • Contrairement à ce qui était le cas auparavant, il n’est donc plus nécessaire d’effectuer les tests des jours 3 et 7 sous la surveillance d’un centre de test certifié, ni de télécharger les résultats en ligne les jours 2, 4, 5 et 6.
  • Avant leur arrivée à Singapour, les visiteurs de courte durée doivent souscrire une assurance voyage couvrant au minimum 30’000 dollars de Singapour pour les traitements médicaux et les frais d’hospitalisation liés au Covid-19 à Singapour.
  • Pendant toute la durée de leur séjour à Singapour, les voyageurs doivent être atteignables à tout moment à l’adresse électronique et au numéro de téléphone qu’ils ont indiqués, télécharger l’application Trace Together sur leur appareil mobile et la laisser activée pendant toute la durée de leur séjour.
  • Les enfants de moins de 12 ans non vaccinés peuvent voyager avec leurs parents vaccinés.

Depuis le 21 janvier 2022, les billets pour la Vaccinated Travel Lane, dont la vente avait été temporairement suspendue depuis le 23 décembre 2021 en raison de la propagation rapide de la variante Omicron dans le monde, sont à nouveau disponibles. Au fur et à mesure de l’évolution de la situation mondiale, Singapour continuera d’adapter ses conditions d’entrée conformément à sa feuille de route pour vivre avec l’endémie.

(CD)