Gigantesque station de ski indoor à Shanghai

‘L+Snow Indoor Skiing Theme Resort’ a ouvert ses portes dans la métropole chinoise.
©Shanghai Daily

‘L+Snow Indoor Skiing Theme Resort’ est ouvert depuis quelques jours et constitue la plus grande station de ski indoor au monde et la nouvelle attraction phare à Lingang, Shanghai. La station allie sport, divertissement et tourisme et pose de nouveaux jalons en matière de loisirs en Chine.

Le secteur du ski en Chine connaît actuellement un essor considérable, qui s’explique par l’intérêt croissant d’une grande partie de la population chinoise pour les sports d’hiver. Depuis les Jeux olympiques d’hiver de 2022 à Pékin, la Chine est considérée comme le principal marché pour les stations de ski en intérieur.

©Hector Retama/AFP

‘L+SNOW Indoor Skiing Theme Resort’ a été reconnu par le Guinness Book des records comme la plus grande station de ski indoor du monde. Il dépasse le précédent détenteur du record, situé à Harbin, en Chine, et s’étend sur 350’000 mètres carrés.

La station se trouve à environ 1,5 heure du centre-ville de Shanghai et offre à l’intérieur trois pistes de ski d’une longueur totale d’environ 1200 mètres. L’offre est complétée par une zone de neige et de divertissement pour les visiteurs de tous âges. Outre le le domaine skiable, la station dispose également d’un parc aquatique qui propose près de 20 attractions.

La vente des billets pour la station a débuté le 8 août et à la mi-septembre, plus de 100’000 billets avaient déjà été vendus. Selon la direction de la zone spéciale de Lingang, on s’attend à ce que le complexe attire environ 15 millions de touristes par an d’ici 2025. (TI)