Hausse des prix pour la baie d’Ha-Long

Conformément à la décision du comité populaire de la province de Quang Ninh, les billet d’entrée pour le célèbre site vont augmenter.

Les tarifs des billets d’entrée pour la baie d’Ha-Long vont augmenter au 1er avril prochain. Cette hausse de prix a été décidée par le comité populaire de la province de Quang Ninh. En effet, désormais le calcul du tarif se fait sur l’itinéraire emprunté et non plus sur les destinations visitées.

Cinq routes ont ainsi été déterminées, partant du quai vers cinq destinations: Van Canh Park (environ CHF 11.-), les grottes et cavernes (environ CHF 11.-), le centre de conservation de culture maritime (environ CHF 9.-), le centre de loisirs maritime (environ CHF 9.-) et le port de Gia Luan (environ CHF 11.-). Les prix s’entendent par visiteur. Pour une nuitée, les prix s’étalent entre CHF 22.- et CHF 33.- selon la route et la durée du séjour.

Actuellement, les visiteurs de la baie d’Ha-Long doivent s’acquitter d’une taxe d’un peu plus de CHF 5.-, à laquelle s’ajoutent des suppléments compris entre CHF 1.30 et CHF 2.20 selon les destinations choisies parmi 19 disponibles. Le prix pour une nuitée est de CHF 8.80.