Iberia Express promeut le télétravail aux Canaries

La compagnie aérienne lance une campagne marketing internationale pour mettre en avant le climat de l’archipel.
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Iberia Express a décidé de jouer la carte de la séduction pour tenter d’attirer les télétravailleurs qui souhaiteraient changer d’horizon. La compagnie met en avant l’archipel des Canaries, une destination équipée pour cette activité et offre une réduction de 10% sur le prix du vol aux travailleurs qui réserveront via une page spéciale de son site web www.iberiaexpress.com/eventos/remoteworkers.

Si la Suisse ne figure pas dans les destinations éligibles, des départs sont proposés de Lyon ou de Francfort. Evandro Vianna, directeur commercial d’Iberia Express, indique que la promotion, qui est valable pour un séjour minimum de 21 jours, sera active jusqu’au 31 août pour des vols à n’importe quelle date avec le code REMOTEWORKERS2021.

Le filon des séjours longue-durée

Yaiza Castilla, ministre du tourisme, de l’industrie et du commerce du gouvernement des Canaries: «Ce type d’événement, lancé par de grandes entreprises internationales du secteur du tourisme, renforce la décision des Canaries de se concentrer sur ce segment du séjour de longue durée, si intéressant pour l’industrie, en 2020.»

«De cette manière, les Canaries continuent de consolider leur position de destination de premier plan pour un nouveau segment qui diversifie davantage le modèle touristique et réduit la dépendance à l’égard d’autres segments plus faibles. Il est bon de voir que nous travaillons tous dans la même direction. De plus, dans ce cas, par exemple, Iberia Express a lié cette campagne en RRSS avec notre événement #RemoteWorkerWanted, une initiative que nous menons actuellement pour trouver un télétravailleur qui souhaite effectuer son travail depuis les îles Canarie», explique José Juan Lorenzo, directeur de l’office du tourisme des Canaries.

D’autres acteurs y croient aussi

D’autres entreprises internationales comme Meliá ou Outsite misent sur l’archipel en tant que destination pour les télétravailleurs. La chaîne hôtelière Meliá a effectivement lancé une campagne similaire avec son concept de «workation», contraction de «work» et «vacation», dans ses complexes de Tenerife, Lanzarote et de Fuerteventura. Les clients qui optent pour cette solution bénéficient d’un rabais de 10% pour tout séjour de plus de 14 jours et 20% dès 21 jours.

Selon une étude récente de Nomad List, le principal site web pour les télétravailleurs, Tenerife et Las Palmas (Grande Canarie) figurent parmi les dix destinations du monde qui ont connu la plus forte croissance en tant que centres de travail à distance au cours des six derniers mois. Le même classement, basé sur l’activité communautaire, montre que Tenerife (classée 4ème) a connu une croissance de 205% au cours des cinq dernières années et que Las Palmas (classée 8ème) a connu une croissance de 67% au cours de la même période.

(CD)