Israël rouvrira aux groupes

La destination prévoit la reprise de son programme pilote à compter du 19 septembre prochain.
Les groupes de cinq à trente personnes seront à nouveau autorisés. © Simon Allen / Pixabay

Le ministère israélien du tourisme annonce la reprise de son programme pilote pour les touristes à partir du 19 septembre. Celui-ci permet aux groupes de voyages organisés de cinq à trente personnes provenant de pays «verts», «jaunes» et «orange» de visiter Israël. Le nombre de groupes de touristes étrangers autorisés à entrer en Israël dans le cadre de ce programme n’est pas limité.

Les voyageurs étrangers doivent fournir la preuve d’une vaccination complète au cours des six derniers mois, reconnue par le ministère israélien de la Santé, ou de l’injection d’une troisième dose pour pouvoir entrer en Israël. Ils doivent également présenter un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures avant leur arrivée.

À l’arrivée à l’aéroport Ben Gurion, un autre test PCR et un test sérologique seront effectués. Après avoir reçu les résultats de ces deux tests en Israël, les visiteurs peuvent voyager dans le pays sans restriction.

Lancé en mai 2021 pour offrir aux touristes étrangers un moyen sûr et contrôlé de visiter Israël, le programme pilote a fait ses preuves: plus de 2’000 voyageurs, principalement des États-Unis et d’Europe, sont entrés en Israël dans le cadre de ce programme. Pas un seul cas de Covid-19 n’a été détecté parmi les groupes. Il y a donc lieu d’espérer que, selon l’évolution de la situation, les voyageurs individuels seront bientôt autorisés à entrer à nouveau en Israël.

(CD)