La Bulgarie applique la 3G à l’entrée

Toute personne entrant sur le territoire sans certificat devra subir une quarantaine de dix jours.
© nextvoyage / Pixabay

La Bulgarie a assoupli ses conditions d’entrée sur le territoire. Selon divers médias, les personnes arrivant d’autres pays, quelle que soit leur situation en matière de Covid-19, n’ont plus qu’à certifier qu’elles ont été vaccinées contre le Covid-19, qu’elles sont guéries ou qu’elles ont subi un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays sans être mises en quarantaine.

Pendant longtemps, seules les personnes vaccinées ou guéries (2G) ont été autorisées à entrer en Bulgarie, et ce uniquement avec un test PCR négatif. Désormais, le certificat Covid confirmant l’un des 3G (testé, guéri ou vacciné) suffit pour tous. En l’absence d’un tel certificat, le voyageur doit se soumettre à une quarantaine de dix jours, qui est levée après un test négatif.

En outre, l’obligation de porter un masque dans les lieux publics fermés, tels que les supermarchés, les centres commerciaux ou les salles de sport, est également supprimée. Le port du masque n’est désormais recommandé par les autorités sanitaires que dans les transports publics et les cliniques.

(TI)