La Croatie décide de prolonger l’été

La campagne du «Mois du tourisme croate» est lancée avec des prix réduits de 35%.
©Shutterstock.com / Tupungato

Le mois d’octobre en Croatie s’annonce avec la campagne «Mois du tourisme croate», un projet du ministère du tourisme et des sports et de l’office national du tourisme croate, qui propose de nombreux services et expériences touristiques à des prix réduits de 35 %.

Ainsi, tous les citoyens croates ainsi que les hôtes étrangers qui se trouvent en Croatie en octobre peuvent bénéficier de services touristiques à des prix attractifs dans toutes les régions du pays.

Les voyageurs en provenance de l’UE et de l’Espace Schengen peuvent se rendre dans le pays s’ils sont munis d’un certificat Covid. Le retour de Croatie en Suisse est possible avec un certificat de vaccination ou de guérison, ou encore un double test.

A noter toutefois que sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), le pays apparaît dans la catégorie «rouge» en raison de l’évolution de l’épidémie (mise à jour au 7 octobre 2021).

Cependant, Kristjan Staničić, directeur de l’Office national du tourisme croate à Zagreb, reste calme face à ces développements: «Nous ne nous attendons pas à ce que la mise à jour de la carte des feux de signalisation de l’ECDC affecte de manière significative les flux de touristes.»

Il poursuit: «Certains de nos marchés sources les plus importants, tels que la Suisse et l’Allemagne, s’appuient sur leurs propres systèmes pour classer la situation et publier des recommandations de voyage, et selon ceux-ci, la Croatie reste une destination sûre. Cependant, j’appelle chacun à continuer à suivre les mesures épidémiologiques prescrites et à se faire vacciner.»

(CD)