La province du Hebei de passage à Genève

Le 29 octobre dernier, une conférence de promotion du tourisme culturel intitulée «Enjoy Hebei» s’est tenue au Crowne Plaza Hotel de Genève.
Photo: màd

Xue Yaping, Conseiller culturel de l’Ambassade de Chine en Suisse, Na Shuchen, Secrétaire général du Département de la Culture et du Tourisme de la Province du Hebei et Adrien Genier, CEO de Genève Tourisme, ainsi que près de 150 personnes issues des milieux locaux du tourisme culturel et éducatif en Suisse ont pris part à cet événement présentant la province chinoise.

Na Shuchen a présenté la culture touristique du Hebei, soulignant que le but de ce rendez-vous était de renforcer davantage les échanges et coopérations entre sa province et la Suisse dans le domaine du tourisme culturel, tout particulièrement dans le tourisme de neige et de glace, ainsi que le tourisme olympique d’hiver, puisque la région accueillera les Jeux olympiques d’hiver en 2022.

A cette occasion, le Département de la Culture et du Tourisme de la province du Hebei a signé un accord de coopération stratégique avec la Fondation Genève Tourisme et Congrès et Expositions, et récompensé le Centre de développement européen et asiatique, le «Centre de promotion du tourisme culturel de Hebei», officiellement créé à Genève. En outre, les groupes Fengkong et Baiyuewen, qui ont participé aux activités de promotion, ont signé des accords de coopération stratégique et des lettres d’intention avec leurs homologues locaux.

Imprimer