La Suisse sur la liste de l’Espagne

A partir du 26 juillet, les Suisses qui se rendent dans le pays doivent aussi présenter un certificat de santé.
© M W / Pixabay

L’Espagne resserre les conditions d’entrée et cela concerne également les Suisses. La nouvelle liste du ministère espagnol de la santé a été publiée et la Suisse y figure désormais aussi.

A partir de lundi prochain, 26 juillet dès 00h00, le formulaire de contrôle de santé (FCS) ne suffit plus et un certificat de santé est requis pour entrer en Espagne depuis la Suisse. Les enfants de moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

Trois options sont acceptées:

  • Un certificat de vaccination complète d’au moins 14 jours avec les vaccins Pfizer-Biontech, Moderna, Astra-Zeneca, Janssen/Johnson&Johnson, Sinovac et Sinopharm.
  • Un test négatif NAAT (y compris PCR) de maximum 72h ou un test antigénique rapide de maximum 48h
  • Un certificat de guérison de maximum 180 jours

Les certificats doivent être rédigés en espagnol, anglais, français ou allemand. S’il n’est pas possible de l’avoir dans une de ces langues, une traduction officielle en espagnol devra être fournie.

L’obligation de remplir le formulaire de contrôle de santé (FCS) reste de mise. Celui-ci doit être complété et signé en ligne avant le voyage. Pour rappel, il est disponible sur le portail Spain Travel Health et sur les applications pour Android et iOS.

(CD)