La Thaïlande veut accueillir des touristes de longue durée – sous conditions

Le cabinet a approuvé une proposition de visa de longue durée pour un séjour de neuf mois maximum. Les détails exacts sont en cours d’élaboration.
Krabi Thailand
© Pixabay

Les touristes de longue durée devraient pouvoir se rendre à nouveau en Thaïlande en octobre déjà. Une proposition correspondante du ministère du Tourisme et des Sports a été approuvée par le gouvernement, comme l’ont rapporté divers médias du pays. Toutefois, l’octroi de ce visa touristique spécial est soumis à diverses conditions qui doivent être remplies. Il s’agit notamment d’un isolement de 14 jours à l’arrivée dans un établissement certifié «quarantaine d’État alternative» (ASQ). A cela s’ajoute la nécessité de fournir la preuve d’un séjour de longue durée dans le pays, par exemple avec une réservation d’hôtel.

Le visa devrait être initialement délivré pour 90 jours, avec la possibilité d’une double prolongation sur place. Au total, un séjour de 270 jours, soit neuf mois, serait possible. Ce visa devrait coûter 2000 Baht (environ 60 CHF), chaque prolongation devant être d’un montant identique. Elle devrait être valable pour les visiteurs provenant de pays où l’évolution de la Covid-19 est sous contrôle. On dit aussi que pour l’instant, seules 1’200 personnes par mois seraient autorisées à entrer avec ce visa, ce qui ne représenterait que 40 personnes par jour. Les détails exacts sont actuellement en cours d’élaboration par les agences gouvernementales concernées et devraient être annoncés dès que possible.

(CD)