La Tunisie adapte ses conditions d’entrée

L’équipe de Tunisair à Genève attire notamment l’attention sur l’assouplissement des mesures en vigueur dans la destination.
Photo: DS

Depuis mercredi 25 novembre, les passagers qui arrivent en Tunisie à bord de vols réguliers dans le cadre de voyages organisés et encadrés (Inclusive Tours) sont exemptés de se soumettre à l’auto-confinement pendant 14 jours à compter de la date d’arrivée, à condition de:

  • Présenter un justificatif de  la confirmation de réservation et de paiement (voucher) du voyage touristique organisé et encadré par un tour-opérateur (Inclusive Tour)
  • Présenter un test PCR négatif dont la date de résultat n’excède pas les 72 heures à l’enregistrement à l’aéroport du départ vers la Tunisie
  • Remplir le formulaire des renseignements sanitaires sur le site https://app.e7mi.tn
Assouplissement des conditions

Le 16 novembre dernier, les passagers qui devaient observer une période d’isolement pouvaient soit observer le confinement chez eux ou dans un hôtels figurant sur une liste agréée. Désormais, le choix de l’hôtel est libre, qu’il figure sur la liste ou non.

Par ailleurs, Tunisair à Genève précise que les tests PCR acceptés sont ceux dont la date du résultat (et non du prélèvement) ne remonte pas à plus de 72h avant l’enregistrement à l’aéroport du départ. «Si vous voyagez le 28 novembre entre Genève et Tunis, le résultat de votre test PCR doit être daté du 25, 26 ou 27 novembre», précise la compagnie dans un message envoyé à ses partenaires.

(CD)