La Tunisie assouplit les conditions pour les enfants

Actualisé le 22 septembre 2021
Les voyageurs de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le premier embarquement.
Photo: DS

La semaine dernière, la Tunisie durcissait ses règles de voyage en vue des vacances d’automne et introduisait une obligation de test PCR pour les enfants dès l’âge de deux ans. La règle a été assouplie depuis. Désormais, les voyageurs âgés de plus de 12 ans doivent présenter un test PCR pour entrer en Tunisie, qu’ils soient guéris ou vaccinés.

Depuis le 17 septembre 2021, les voyageurs individuels vaccinés continuent d’être exemptés de l’obligation de confinement. Les voyageurs doivent en outre remplir la fiche sanitaire en ligne et l’imprimer.

Les mineurs voyageant seuls ou accompagnant leurs parents vaccinés doivent observer un auto-isolement dix jours à domicile. Au terme de cette période, un nouveau test PCR sera réalisé.

Les touristes qui effectuent un séjour dans le cadre d’un voyage à forfait encadré restent exemptés de l’obligation de quarantaine. Toutefois, les excursions ne sont possibles qu’en groupe.

Les personnes non vaccinées et non rétablies sont tenues à une quarantaine de dix jours dans un hôtel prescrit.

(CD)