La Tunisie enrichit son parc hôtelier

La destination nord-africaine ne baisse pas les bras. Plusieurs nouvelles untés hôtelières haut de gamme ouvriront leurs portes cette année.
Tabarka - ici le temple d'Apollon - dispose d'un nouvel établissement haut de gamme, la Cigale.

Depuis mars dernier, les principaux spécialistes de la Tunisie notent de réels signes de reprise après des années difficiles au plan touristique. Plusieurs grands groupes hôteliers internationaux maintiennent leur confiance en la destination avec divers projets qui se concrétiseront dans le courant de l’année.

Mövenpick Hotels & Resorts ouvrira fin 2016/début 2017 son troisième établissement en Tunisie, Les Berges du Lac, près de la capitale et de l’aéroport de Tunis-Carthage. En octobre, le premier Four Seasons du pays accueillera ses premiers hôtes à Gammarth (100 millions d’euros d’investissement).

A la direction de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) pour la Suisse, Boudeir Bouraoui confirme plusieurs autres implantations: “Le premier Ritz-Carlton ouvrira à Carthage-Amilcar. Cet établissement disposera, entre autres, d’un restaurant-quai pouvant accueillir les yachts des résidents et d’un centre de conférence de 700 places avec 15 salles de réunions. La chaîne Hilton revient en Tunisie après avoir cédé son unité à Sheraton et inaugura trois hôtels: le premier est une nouvelle construction dans le centre urbain au nord de Tunis. Les deux autres seront des reprises et se situent à Tunis et Gammarth. Le groupe international singapourien Cenizaro (propriétaire du The Residence à Gammarth) ouvrira un 5 étoiles à Douz, la Porte du désert, et un boutique-hôtel dans un ancien palais de la médina de Tunis.”

Le directeur de l’ONTT pour la Suisse ajoute que des hôtels prestigieux et de renommée internationale ont ouvert pendant les deux dernières années: “Il s’agit par exemple de l’hôtel Badira à Hammamet, un hôtel unique en son genre en Tunisie et qui est membre des Leading Hotels of the World, et de la Cigale Tabarka. Le groupe qatari se trouvant à l’origine de ce développement à Tabarka consolidera d’ailleurs ses investissements touristiques en Tunisie avec une autre unité à Gammarth.”