L’Argentine courtise les nomades numériques

Un nouveau système de visa conçu spécialement pour ce type de tourisme émergent a été présenté.
© elluisx / Pixabay

Ricardo Sosa, secrétaire exécutif d’Inprotur, Matías Lammens, ministre du Tourisme et des Sports, Eduardo De Pedro, ministre de l’Intérieur, et Florencia Carignano, directrice des migrations ont participé à la présentation d’un nouveau système de visa conçu spécialement pour les nomades numériques, le nouveau type de tourisme entrant qui se déplace dans le monde entier.

Ce programme vise à attirer des touristes du monde entier qui souhaitent travailler ou étudier en profitant des avantages que la destination a à offrir, de son incroyable nature à son offre gastronomique qui est un délice pour le palais, sans oublier un taux de change très favorable pour ceux qui décident de travailler depuis le pays.

Le ministre Matías Lammens a souligné le travail effectué par l’Institut de promotion du tourisme pour attirer les touristes dans le pays: «Le tourisme entrant est très important lorsqu’il s’agit de générer des dollars pour continuer à croître.» Il a également souligné la formation qui sera fournie aux agences de tourisme et aux hôtels afin qu’ils puissent augmenter l’offre pour les nomades numériques.

Pour sa part, la directrice de la migration, Florencia Carignano, a détaillé l’importance du plan Digital Nomads, et les bénéfices pour les provinces: «Nous fournissons un outil pour que les provinces adhèrent aux avantages des visas tels que les espaces de coworking ou les attractions touristiques», entre autres.

Le visa pour les nomades numériques peut être traité en ligne avec un séjour renouvelable de six mois, permettant à ceux qui entrent dans le pays de fournir des services aux entreprises à l’étranger, en outre ils auront des tarifs différentiels sur les hôtels et les vols intérieurs avec Aerolineas Argentinas.

En outre, Inprotur fournira une formation aux travailleurs du secteur hôtelier afin qu’ils puissent se familiariser avec les besoins des nomades. Un tampon spécial a également été élaboré afin qu’ils puissent les identifier lorsqu’ils recherchent un logement. Enfin, une alliance avec la société Big Box a été formée pour que les touristes aient un système de points afin de bénéficier d’activités d’aventure.

(TI)