Le Belize adapte ses conditions d’entrée

Dès le 15 février, les voyageurs devront avoir l’assurance maladie de voyage du Belize pour entrer dans le pays.
© CharlesLeslieJr - Pixabay

Dans le but de protéger la santé et le bien-être des visiteurs internationaux et des Béliziens contre la Covid-19, l’Office du tourisme du Belize (BTB) annonce de nouvelles normes de sécurité pour toutes les personnes entrant dans le pays.

À partir du 15 février 2022, tous les visiteurs devront demander une assurance maladie de voyage pour le Belize – une assurance obligatoire qui protège les voyageurs contre les frais médicaux et non médicaux s’ils sont testés positifs à la Covid-19 pendant leur séjour au Belize. L’assurance coûte $18 (environ 16,60 francs) et couvre jusqu’à $50’000 (environ 46’180 francs) de frais médicaux liés au traitement de la Covid-19 pour une période de 21 jours.

Cette assurance entrera en vigueur dans le cadre de la réglementation sanitaire du pays et couvrira les frais d’hébergement pendant la quarantaine à hauteur de $2’000 (environ 1’847 francs) au total ; $300 maximum par jour (environ 277 francs). Les voyageurs sont également couverts pour les services d’assistance d’urgence, comme l’évacuation par avion, et pour les frais d’urgence liés à des maladies préexistantes.

Le BTB rappelle quelques points importants pour l’entrée dans le pays:

  • Il est recommandé de souscrire à l’assurance maladie de voyage du Belize avant de se rendre au Belize (disponible depuis aujourd’hui 07.02.2022 sur belizetourismboard.org). Toutefois, elle peut également être achetée à l’arrivée à l’aéroport international Philip Goldson ou aux frontières nationales du Belize.
  • Les visiteurs doivent souscrire une assurance maladie de voyage pour le Belize et remplir le formulaire de douane et d’immigration qui est fourni sur tous les vols à destination du Belize.
  • Sont exemptés de cette obligation d’assurance les ressortissants béliziens, les résidents permanents et les voyageurs bénéficiant du statut QRP ou Long Stay, ainsi que le personnel navigant.
  • Tous les touristes internationaux doivent réserver un hébergement dans un hôtel Gold Standard et présenter une confirmation à l’entrée.
  • Tous les voyageurs, vaccinés ou non, qui entrent au Belize doivent présenter un test Covid-19 négatif.
  • Si aucun test n’est présenté, un test Covid-19 sera effectué à l’aéroport pour un montant de $50 (environ 46 francs) par passager. Aucun test négatif n’est exigé des enfants de moins de cinq ans.

L’année dernière, le Belize a mis en place plusieurs protocoles de voyage pour que les visiteurs se sentent en sécurité. Il s’agit notamment du Tourism Gold Standard Program et de l’application Travel Belize, qui permet aux voyageurs de planifier facilement leurs vacances avec des hôtels et des voyagistes certifiés (une condition d’entrée).

Le nouveau mandat d’assurance médicale de voyage souligne l’engagement du Belize en matière de santé et de sécurité, renforce la confiance des voyageurs et leur donne l’assurance de pouvoir planifier des vacances bien méritées pour 2022 et au-delà.

(CD)