Le gouvernement paraguayen a supprimé toutes les exigences sanitaires pour l’entrée dans le pays. Ainsi, l’obligation de présenter un certificat de vaccination attestant de l’immunisation contre la Covid-19 ainsi qu’un test PCR négatif pour les étrangers non vaccinés et ne vivant pas dans l’État enclavé d’Amérique du Sud est supprimée pour toutes les voies d’entrée.
Guillermo Sequera, directeur général de la surveillance sanitaire, a toutefois indiqué que le statut vaccinal des personnes entrant dans le pays continuerait d’être enregistré, même si ce n’est qu’à titre de mesure de surveillance et d’observation des effets de la maladie et non comme condition obligatoire, rapporte «Latina Press».
Il a également souligné que la décision du ministère de la Santé est en accord avec la baisse continue du nombre de cas depuis plusieurs semaines. Entre le 9 et le 15 octobre, seulement 35 nouvelles infections ont été détectées.
Le ministère de la Santé a par ailleurs annoncé qu’à partir de janvier 2023, le vaccin contre le Covid-19 ne serait plus administré qu’une fois par an, sous la forme d’une injection de rappel.
(TI)