Le Portugal assouplit ses conditions d’entrée

Les personnes vaccinées et guéries n’ont plus besoin de présenter un test à leur arrivée.
© contratempo / Pixabay

Depuis ce lundi 7 février, les voyageurs se rendant au Portugal et ayant au moins un schéma vaccinal complet contre la Covid n’ont plus besoin de présenter un test négatif supplémentaire à l’entrée du pays.

Il suffit désormais de présenter un certificat de vaccination reconnu dans l’UE, comme l’indique une décision gouvernementale publiée dimanche dernier, 6 février2022. L’entrée sans test est également possible sur présentation d’un certificat numérique de l’UE attestant d’une guérison de la Covid-19 datant de moins de six mois.

«Aujourd’hui est un jour spécial pour le tourisme et pour tous ceux qui souhaitent visiter le Portugal», s’est exclamé Luis Araújo, président de Turismo de Portugal. «Nous saluons les nouvelles mesures adoptées par le gouvernement portugais, qui faciliteront l’entrée de tous dans notre beau pays.»

Il a confirmé l’engagement permanent du Portugal afin d’offrir les meilleures garanties de sécurité. «Nous avons pris les dispositions nécessaires pour garantir la sécurité de nos visiteurs et de nos résidents. Nous maintiendrons notre mission d’offrir la meilleure expérience touristique avec les normes de sécurité les plus élevées.»

Depuis début décembre, le gouvernement portugais avait adopté la 2G+ et obligé les voyageurs de plus de douze ans à présenter un test négatif, même s’ils étaient vaccinés. En dépit d’un taux de vaccination très élevé, le pays est toujours touché par la pandémie et l’état d’urgence, qui prévoit diverses restrictions, est encore en vigueur au moins jusqu’au 22 mars.

(CD)