Les attractions écossaises sont désormais «Good to Go»

Le secteur a entièrement adopté le plan du Royaume-Uni avec 460 attractions qui répondent aux nouveaux standards sanitaires.
Inveraray Castle, Scotland
Le château d’Inveraray est «Good to Go». © DerWeg - Pixabay

Annoncé en juin dernier, le plan «We’re Good to Go» présentait une certification visant à rassurer les touristes en matière de sécurité sanitaire. 460 attractions écossaises ont adopté cette norme et marque garantissant des processus Covid-19 clairs et un accueil sûr et conforme des visiteurs.

Parmi les mesures introduites, on mentionnera les entrées pré-réservées et programmées selon un horaire pour limiter la capacité et recueillir les coordonnées des contacts, une distance physique de 2 mètres, des itinéraires à sens unique pour contrôler le flux de visiteurs, des postes supplémentaires de désinfection des mains et une signalisation directionnelle, des écrans anti-éternuements, des régimes de nettoyage améliorés et des facilités de paiement sans contact.

Conformément aux conseils les plus récents du gouvernement écossais, le port du masque est également requis dans tous les espaces intérieurs. Retrouvez tous les détails sur le plan «We’re Good to Go» sur la page dédiée de VisitScotland.

(CD)