Les conditions en Thaïlande selon Tourasia

Le spécialiste fait pour sa part le point sur les conditions actuelles de voyage en Thaïlande.
© Michelle Raponi / Pixabay

Alors que plusieurs destinations sont accessibles depuis cet été, la Thaïlande s’apprête à rouvrir dès le mois d’octobre des stations balnéaires comme Hua Hin ou Pattaya, ainsi que la ville culturelle de Chiang Mai. Tourasia a décidé de rappeler les conditions actuelles d’entrée et de protection en vigueur.


Dans le cadre du Phuket Sandbox, l’isolement à l’hôtel n’est plus nécessaire que le temps d’obtenir le résultat du test RT-PCR. Il n’est plus nécessaire de séjourner dans le cadre d’un voyage organisé. La réservation d’hôtel soit être effectuée dans un hôtel SHA Plus ou un hôtel alternatif de quarantaine (AQ).

Deux tests PCR (un à l’arrivée et un au 6e jour) sont requis, trois dans le cas d’un séjour plus long (le troisième au 12e jour). Dès le 8e jour, il est possible d’aller sur Krabi (Koh Phi Phi, Koh Ngla ou Railay), Phannga (Khao Lak ou Ko Yao) ou Surat Tani (Samui, Koh Phangan ou Koh Tao). La poursuite du voyage au-delà de 14 jours est possible moyennant un test PCR négatif.

Samui Plus

Trois jours d’isolement sont requis et le séjour doit s’effectuer dans le cadre d’un voyage organisé du 4e au 7e jour sur Koh Samui uniquement. Dès le 8e jour, il est possible d’aller soit sur Koh Phangan ou Koh Tao. Les sept premières nuits doivent s’effectuer dans le même hôtel alternatif de quarantaine. Dès le 8e jour, il est possible d’aller dans un hôtel SHA Plus. Deux tests sont requis (un à l’arrivée, le second le 6e ou le 7e jour). Dans le cas de séjours plus longs, un troisième est requis entre le 12e et le 13e jour. La prolongation au terme de 14 jours est possible moyennant un test PCR négatif.

Pattaya Move On

Six jours d’isolement doivent être observés au début du séjour. Dès le 7e jour, le séjour doit s’effectuer dans le cadre d’un voyage organisé. Il n’est pas possible d’aller ailleurs avant 14 jours. Les sept premières nuits doivent s’effectuer dans un hôtel alternatif de quarantaine. Dès le 8e, il est possible d’aller dans un hôtel SHA Plus. Trois tests sont requis (arrivée, jours 6 et 13). La prolongation après 14 jours est possible moyennant un test PCR négatif.

Charming Chiang Mai

Pour Chiang Mai, seul le premier jour doit être passé en isolement. Le séjour doit s’effectuer dans le cadre d’un voyage organisé. Il n’est pas possible de se déplacer avant 14 jours. L’entier du séjour doit se faire auprès d’un hôtel SHA Plus. Deux tests sont requis pour cinq jours, trois pour 14 jours. La poursuite au-delà de 14 jours est possible moyennant un test PCR négatif.

Hua Hin Recharge

Aucun jour d’isolement n’est requis, il faut juste attendre les résultats du test PCR à l’arrivée. Le séjour n’a pas besoin de s’effectuer dans le cadre d’un voyage organisé. Il n’est pas possible d’aller ailleurs avant 14 jours. L’entier du séjour doit se faire dans un hôtel SHA Plus. Trois tests sont requis au total (un à l’arrivée, un au 7e jour et le troisième au 13e jour). La poursuite du voyage au-delà de 14 jours est possible moyennant un test PCR négatif.

Conditions d’entrée pour les personnes vaccinées

Un Certificat of Entry (Tourasia se charge de l’obtenir), vols confirmés pour l’aller et le retour, séjour minimal de 14 nuitées dans un hôtel SHA+, confirmation de transfert vers l’hôtel SHA+, attestation d’assurance avec une couverture minimale de 100’000 francs, incluant le cas de Covid, certificat de vaccination complète (min 14 jours, max 1 an), pas de séjour dans un pays à risque dans les 21 jours précédant l’entrée en Thaïlande, test PCR négatif de maximum 72 heures avant le départ, trois tests PCR en Thaïlande (inclus dans le forfait Tourasia) et l’installation d’une application de traçage une fois sur place.

(CD)