Les Maldives vaccinent les touristes

L’archipel veut proposer un service de vaccination pour les voyageurs qui viennent y séjourner.
© Visit Maldives

Les Maldives souhaitent attirer les touristes avec une offre pas comme les autres. En effet, l’archipel se propose de vacciner les touristes qui viennent y séjourner. Le ministre du Tourisme Abdulla Mausoom a indiqu à la chaîne américaine «CNBC» que la vaccination constituerait l’un des trois piliers d’une stratégie, dont l’objectif est de redynamiser le secteur des voyages.

Nommée stratégie des «trois V», pour Visiter, Vacciner et Vacances, celle-ci devrait ainsi tout faire pour encourager les touristes à venir, se vacciner et ensuite profiter de leurs vacances en toute sérénité. Celle-ci devrait entrer en vigueur une fois que le pays aura vacciné sa population. A l’heure actuelle, la question de savoir qui paiera la vaccination n’est pas encore clairement énoncée.

Les voyageurs qui se rendent aux Maldives doivent pour le moment présenter un test PCR négatif et une réservation d’hôtel. Le ministre a précisé que dans un avenir proche, l’objectif est également d’offrir un accès sans restriction aux personnes vaccinées. Sur place, 53% des habitants ont déjà reçu une première dose. Adbdulla Mausoom précise qu’au sein du personnel du secteur touristique, cette proportion serait de 93%.

(CD)