Les marathons insolites d’Ebookers

Si la course à pied a le vent en poupe, Ebookers a publié son top mondial des marathons inhabituels qui s’organisent de par le monde.

Ebookers.ch a récemment publié son top mondial des marathons… inhabituels. De la Chine à la Norvège jusqu’à la Jamaïque, le succès de la course à pied ne se dément pas. Certaines courses offrent même des expériences inoubliables aux divers participants.

Dans la liste des événements à remarquer, on mentionnera la course sur les escaliers en pierres: Le marathon de la Grande Muraille (Chine, province du Tianjin) verra sa 17e édition se dérouler le 21 mai prochain. Les 2 500 places disponibles ont tendance à être partir rapidement, car les inscriptions se font depuis plus de 60 pays et les personnes viennent du monde entier pour courir le long de la Passe de Huangya. Son point fort et sans nul doute l’ascension de 5’164 marches en pierre.

D’autres courses se déroulent dans des décors particuliers, comme le Marathon de l’île de Pâques (Chili, 5 juin) totalisant 180 places, ou le marathon du soleil de minuit de Tromsø (Norvège, 18 juin). Certaines associations sont plutôt inattendues, telle que le vin et la course avec le Marathon du Médoc (France, 10 septembre). Cette course propose 23 arrêts et traverse 53 vignobles. La durée autorisée pour terminer la course est de 6h30.

Ceux qui aiment le froid pouvaient se lancer dans le Marathon du Pôle Nord qui s’est déroulé le 9 avril dernier. Envie d’une toute autre magie? Le 8 janvier se déroule le Marathon Walt Disney en Floride. Le parcours traverse 4 parcs à thèmes. Pour plus de hauteur, le Marathon Trail des Incas (Pérou, 5 août) permet de rejoindre Machu Picchu. Le 24 avril, la Côte Ouest des USA accueillait le Marathon International Big Sur, une course avec pour décor les côtes de Californie. Enfin pour l’exotisme, le marathon Reggae (Jamaïque, 3 décembre) se veut plus une fête, débutant à Long Bay Beach Park, traversant Négril, avant le rejoindre le nord et la ville de Green Island.