Les road trips avec Médor ont la cote aux USA

Un sondage d’Orbitz Travel montre que trois vacanciers sur quatre envisagent des vacances avec leur compagnon à quatre pattes pour cet été.
Màd

Aux USA, le road trip est un art de vivre ancré dans les mœurs depuis plusieurs années. Désormais, une nouvelle tendance vient lui donner un côté particulier, comme le montre un récent sondage en ligne d’Orbitz révèle que 77% des vacanciers envisagent de prendre leur compagnon à quatre pattes cet été. Le classement des activités envisagées sont visiter un parc canin (20%) et prendre des selfies sur les attractions touristiques (21%). Les résultats sont issus d’un échantillon de 2’000 participants.

Face à l’intérêt des propriétaires d’animaux, le géant du web a établi, avec une touche d’humour, une carte Orbitz.com/dogfriendlyroadtrips avec des itinéraires adaptés aux voyageurs accompagnés de leur chien. Au total, sept routes sont proposées et classées selon le côté photogénique des attractions qu’elles comportent, des activités en extérieur, des logements, bars et restaurants acceptant les animaux, le tout dans diverses régions des USA. Les attractions sont indiquées tous les 100 miles ou moins et peuvent être téléchargés sur Google Maps.

Détail intéressant, mais pas nécessairement surprenant, les voyageurs sont prêts à faire presque n’importe quelle distance pour satisfaire leur animal de compagnie. La plupart veut traverser le pays en voiture avec leur compagnon à quatre pattes (33%) et sont enclins à dépenser jusqu’à $500 de plus pour la nourriture, le logement et les activités ensemble (40%). Il est cependant recommandé d’effectuer d’abord de petits voyages, avant de se lancer dans un grand itinéraire.

Parmi les autres points intéressants du sondage, on retiendra que 51% des voyageurs préfère voyageur dans un SUV ou un van (15% préfère un pick-up); 12% privilégierait un road trip avec leur compagnon plutôt qu’avec des amis, de la famille, des enfants ou toute autre personne d’importance; montagne et plage divisent avec 24% pour la première, 23% pour la seconde.

Imprimer