Les Seychelles déjà vedettes de l’année?

En 2022, 14’000 visiteurs de Suisse se sont rendus dans l’archipel de l’océan Indien.
© Walkerssk / Pixabay

Cette année encore, de nombreux voyageurs devraient reprendre le chemin des destinations lointaines. Après la pause forcée liée à la pandémie dans de nombreuses destinations, le nombre des touristes sont repartis à la hausse l’an dernier. Une tendance qui semble se poursuivre cette année.

Selon l’Office national des statistiques (NBS), plus de 332’000 voyageurs du monde entier ont déjà visité les Seychelles l’année dernière. Le groupe de visiteurs le plus important provenait de l’espace germanophone européen avec 44’626 visiteurs d’Allemagne, 8’124 d’Autriche et 15’217 de Suisse. A titre de comparaison, l’archipel à dénombré 182’849 visiteurs en 2021 et 384’204 visiteurs en 2019.

Le voyagiste spécialisé Seyvillas fait déjà état de plus de 15’000 nuits réservées pour l’année touristique 2023. Un nombre qui confirme que de nombreux voyageurs optent très tôt et en toute connaissance de cause pour l’archipel de l’océan Indien. S’y ajoutent au cours de l’année tous ceux qui sont en train de planifier leurs vacances ou qui font partie des réservations de dernière minute.

Du nouveau dans l’archipel

Les Seychelles voient également le regain d’intérêt des voyageurs et continuent à développer leur infrastructure touristique. Sur Praslin, la construction d’un nouveau port commence. Celui-ci reflète le nombre croissant de passagers. En effet, les sauts d’île en île, qui permettent de découvrir la diversité des différentes îles de l’archipel, sont très prisés.

Situé sur la petite péninsule d’Eve Island, les voyageurs trouveront à l’avenir dans le nouveau port, outre les embarcadères et les bureaux de billetterie, des salons VIP. C’est de là que partent les ferries vers les deux autres îles principales, Mahé et La Digue. Des croisières et des bateaux vers des îles plus petites partent également de là.

À partir d’octobre 2023, les Seychelles accueilleront leur premier hôtel six étoiles, le Waldorf Astoria. Les 59 villas Seafront du complexe se trouvent sur l’île Platte, à environ 130 kilomètres au sud de l’aéroport de Mahé. Cet hôtel exclusif est le seul de la petite île à n’être entouré que d’une barrière de corail. Sur Mahé même, la marque lifestyle Canopy by Hilton ouvre en outre un hôtel directement sur l’Anse à la Mouche.

(TI)