Les USA suppriment l’obligation de test

Depuis le dimanche 12 juin 2022, les voyageurs n’ont plus besoin de présenter un test Covid négatif s’ils veulent entrer aux États-Unis.
© Manuel Romero / Pixabay

La suppression de l’obligation de passer le test Covid a été largement discutée et attendue lors de l’International Pow Wow (IPW) de cette année, qui s’est tenu du 4 au 8 juin à Orlando, en Floride.

Roger Dow, président et CEO de l’association américaine des voyageurs, a souligné lors de sa présentation à l’IPW 2022 l’importance de la levée de l’obligation de test. Selon lui, les Etats-Unis pourraient enregistrer 5,4 millions de visiteurs et environ 9 milliards de dollars de recettes d’ici fin 2022 si l’obligation de test était supprimée. Une aide qui serait bienvenue pour aider l’industrie du voyage à se redresser et préserver de nombreux emplois.

Récemment, l’American Travel Association avait rédigé une lettre à l’attention d’Ashish Jha, coordinateur du coronavirus à la Maison Blanche. Cette lettre, signée par plus de 260 organisations de voyage, demandait la fin du test Covid obligatoire 24 heures avant l’entrée sur le territoire américain. Aujourd’hui, ces appels à un assouplissement des mesures en faveur de la branche des voyages ont été entendus.

Dans un communiqué, Roger Dow a remercié le président Biden, la secrétaire au commerce Gina Raimondo, Ashish Jha et d’autres membres du gouvernement pour avoir reconnu l’immense importance économique des voyages et leur capacité à reconnecter les États-Unis à la communauté mondiale.

Cette annonce pourrait venir doper la demande pour les voyages aux États-Unis, déjà importante, avec à la clé des risques de problèmes de capacité. Lors du récent IPW, Heinz Zimmermann, président du Visit USA Committee Switzerland, nous a expliqué, avant même la levée de l’obligation du test Covid, que la demande de voyages aux Etats-Unis était énorme.

«Le problème n’est pas que les gens ne veulent pas réserver, mais que beaucoup de structures sont complètes», expliquait Heinz Zimmermann à l’époque. Dans de nombreux endroits, il manque la capacité nécessaire pour répondre à la demande croissante. Il s’attend toutefois à ce que le problème soit résolu d’ici 2023 et que les capacités nécessaires soient à nouveau disponibles. D’ici là, il s’agit de s’assurer des contingents.

(TI)