L’Espagne entièrement accessible aux voyageurs

La destination annonce la suppression du formulaire de contrôle sanitaire pour les voyageurs arrivant de l’extérieur de l’UE.
© M W / Pixabay

L’Espagne assouplit certaines de ses règles d’entrée dans le cadre du programme Covid-19 pour les visiteurs provenant de pays non-membres de l’Union européenne (UE). Ainsi, le pays n’exige plus que les voyageurs en provenance de pays tels que le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie et le Canada remplissent et présentent son formulaire de contrôle sanitaire, connu sous le nom de SPTH, à leur arrivée en Espagne.

Cette mesure est entrée en vigueur mardi dernier, 20 septembre 2022, mais les passagers non européens devront continuer à présenter une preuve de vaccination complète, de guérison de la Covid dans les six mois ou un résultat de test négatif.

Le ministère espagnol de la Santé a déclaré dans une mise à jour en ligne que cette décision s’inscrivait dans le cadre des efforts déployés par le pays pour «normaliser» les voyages après la pandémie.

«Il ne sera plus nécessaire de remplir le formulaire de contrôle sanitaire pour voyager en Espagne ou de présenter le code QR de la SPTH à l’aéroport à l’arrivée», a ajouté le ministère.

L’Espagne a eu certaines des règles Covid les plus strictes pour les voyageurs en Europe et un ordre exigeant que les voyageurs non vaccinés fournissent une preuve de guérison ou un résultat de test négatif restera en place jusqu’au 15 novembre selon les plans actuels.

(TI)