L’hiver s’invite à Europa-Park

La saison hivernale démarre ce samedi 27 novembre et s’étendra jusqu’au 9 janvier prochain (inclus), moyennant une pause à Noël.
© Sander Boer / Europa-Park

Le parc d’attractions du Sud de l’Allemagne, Europa-Park, s’apprête à démarrer sa saison hivernale avec une ambiance toute particulière. Du 27 novembre 2021 au 9 janvier 2022, avec une pause les 24 et 25 décembre, le parc accueille les visiteurs avec toute la magie de l’hiver.

De l’odeur d’amandes grillées au vin chaud pour les odeurs, aux 3’000 sapins de noël enneigés, en passant par les guirlandes lumineuses qui bordent les chemins tandis que d’épais flocons de neige volent dans l’air… voilà ce qui attend les visiteurs durant cette période de l’année.

Boules de Noël scintillantes, façades décorées pour l’hiver ainsi que l’imposante grande roue «Bellevue» et le spectacle de mapping «Miraculeux» avec des effets de lumière très particuliers sont des éléments que l’on retrouve dans les 15 zones thématiques européennes.

Le spectacle sur glace «Surpr’Ice presents a Christmas Dream» enthousiasme pendant la saison froide avec des patineurs artistiques internationaux qui présentent des acrobaties et des chorégraphies à couper le souffle.

Même les plus jeunes visiteurs verront leurs vœux se réaliser lors de leur visite du plus grand parc de loisirs d’Allemagne. Ils pourront se défouler dans l’univers de jeux intérieur «WinterWunderWelt» dans l’arène espagnole, faire des clins d’œil à Ed et à ses amis lors de la «Winter Starlight Parade» le soir. Lors de l’avant-première de la nouvelle expérience YULLBE GO «Alpha Mods», qui s’invite dans la zone thématique anglaise, les visiteurs de tous âges découvrent une foule d’actions virtuelles.

Outre l’Europa-Park, le monde aquatique Rulantica, ouvert toute l’année, accueille également les visiteurs avec la nouvelle expérience sous-marine unique en son genre «Snorri Snorkling VR». Les fans de la saison hivernale peuvent terminer leurs vacances en beauté en passant la nuit dans l’un des six hôtels du parc ou dans l’agréable Camp Resort.

(CD)