Madère allège ses conditions d’entrée

L’archipel dispense désormais de test les personnes vaccinées, ainsi que celles qui ont contracté la Covid au cours des trois derniers mois et sont considérées comme guéries.
© Frank Nürnberger - Pixabay

La destination Madère a su gérer de manière efficace la crise de la Covid-19 et s’est récemment vue considérée comme l’une des destinations les plus sûres de 2021 par European Best Destinations. Si on la retrouve sur la liste rouge du Royaume-Uni, c’est parce qu’elle fait partie du Portugal. Une situation pour le moins malheureuse au vu de son éloignement de plus de 1000 km de la péninsule ibérique.

Elle ne recense aucun cas de variant brésilien et le nombre de cas est en baisse significative. Au cours des sept derniers jours, la moyenne est de 54 nouveaux cas par jour pour 87 guérisons. De plus, 22’641 habitants ont déjà été vaccinés et l’objectif est d’avoir 60 à 70% de la population vaccinée d’ici la fin de l’année.

En conséquence, Madère a étroitement collaboré avec l’institut de certification SGS pour assurer la mise en œuvre de pratiques sûres dans la destination et réduire le risque de Covid-19. Le processus de certification est disponible pour toutes les entreprises du secteur touristique. Actuellement 57 sont déjà en cours d’audit.

Un «corridor vert» est déjà en place à l’aéroport de Madère pour les personnes arrivant avec un test PCR négatif ne datant pas de plus de 72h. Désormais, la destination accueillera également les touristes vaccinés, ainsi que ceux qui auront eu la Covid dans les trois derniers mois et sont considérés comme guéris (une preuve de maximum 90 jours est requise). Ces personnes n’auront plus l’obligation de se soumettre au test.

Afin de bénéficier de ce «corridor vert», les voyageurs doivent soit présenter une preuve de guérison de la Covid-19 datant d’au maximum 90 jours (le document doit être validé par le pays d’origine et porter le nom, la date de naissance, le numéro de santé, le type et la date du test, ainsi que la mention «guéri») ou le certificat officiel de vaccination, incluant la date des deux doses.

(CD)