«New York City ne revient pas, elle est de retour»

L’incontournable métropole de la côte est a décidé de lancer un nouveau nom et une nouvelle identité de marque.
©New York City Tourism + Conventions

Celle qui portait le nom de NYC & Company va désormais se nommer New York City Tourism + Conventions. En effet, l’entité en charge de la gestion de la destination et du bureau des congrès et des visiteurs de New York City a choisi de revoir son image de marque pour attirer les voyageurs du monde entier et promouvoir le tourisme dans les cinq arrondissements de la ville.

L’essor économique de New York City s’est poursuivi en 2022 avec plus de 56 millions de voyageurs dans la ville, soit une augmentation de 72,5% par rapport à 2021, et la ville a enregistré 9,4 millions de voyageurs internationaux visitant les cinq arrondissements, soit plus du triple du chiffre de 2021.

En outre, plus de 1’200 événements, réunions et conférences ont été organisés en 2022, auxquels ont participé plus de 4 millions de personnes. Cette activité marque le retour de 85% du record de fréquentation de la ville en 2019.

La ville de New York est toujours en bonne voie pour accueillir quelque 63,3 millions de visiteurs cette année. Le rythme de l’essor du tourisme contribue à la reprise économique de la ville en créant environ 340’000 emplois dans l’ensemble du secteur des loisirs et de l’accueil, plus de 40 milliards de dollars de dépenses directes des visiteurs et environ 60 milliards de dollars de retombées économiques globales pour 2022.

Nouveau nom et nouvelle identité

Lors de la réunion annuelle, le président-directeur général Fred Dixon a présenté le nouveau nom et la nouvelle identité de l’organisation officielle de marketing de la destination et du bureau des congrès et des visiteurs pour les cinq arrondissements de la ville de New York: New York City Tourism + Conventions.

Le nouveau système de marque de la destination, qui s’adresse aux voyageurs du monde entier, comprend une nouvelle stratégie de marque et un système d’identité visuelle complet avec un nouveau logo, des normes de couleurs, une typographie, une orientation artistique et des éléments graphiques.

Les débuts du nouveau nom et de l’identité de la marque ont été lancés en même temps que la campagne de médias sociaux #WhatsGoodNYC, qui exploite la force d’opinion des 8,5 millions de New-Yorkais. La campagne propose des aperçus et des conseils, ainsi que des activités et des excursions recommandées sur un grand nombre de canaux, afin d’encourager les visiteurs et les habitants à explorer tout ce que New York a à offrir.

«Avec plus de 56 millions de visiteurs dans les cinq arrondissements de la ville l’année dernière, ce qui a généré des milliards de dollars de chiffre d’affaires pour notre économie locale, New York City ne revient pas, elle est de retour», a déclaré Eric Adams, maire de New York.

(TI)