Non-vaccinés dispensés de quarantaine en Slovaquie

Le pays assouplit ses conditions d’entrée et en profite pour supprimer l’enregistrement en ligne.
© Bratislava Airport

Dès aujourd’hui, mercredi 6 avril 2022, la Slovaquie assouplit les conditions d’entrée sur son territoire. Comme l’a annoncé le ministre de la Santé Vladimir Lengvarsky, l’obligation de quarantaine pour les personnes non vaccinées, l’obligation d’enregistrement ainsi que d’autres dispositions introduites en raison de la pandémie sont supprimées.

Parmi les mesures concernées, on mentionnera par exemple de l’obligation de porter un masque FFP2 à l’extérieur si une distance de deux mètres avec des personnes étrangères au ménage n’est pas garantie. Les masques restent obligatoires dans les transports publics, à l’intérieur des bâtiments accessibles au public et, lors de manifestations de masse, également à l’extérieur.

Jusqu’à présent, les voyageurs non vaccinés de plus de 12 ans et deux mois devaient observer une quarantaine de cinq jours. La quarantaine pouvait être raccourcie directement après l’entrée dans le pays grâce à un résultat de test PCR négatif d’un laboratoire slovaque. La quarantaine n’a toutefois pas pu être évitée.

(TI)