Nouveau représentant de la Tunisie en Suisse

Nabil Bziouech est basé à Vienne, mais il pourrait venir bientôt en Suisse.
© ONTT

Depuis le 14 septembre 2020, Nabil Bziouech est le nouveau directeur de l’Office tunisien du tourisme (ONTT) à Vienne, d’où il est également responsable de la Suisse. Dans un communiqué, l’ONTT indique que dès que la pandémie de Covid le permettra, il prendra contact avec les principaux partenaires touristiques en Autriche, en Suisse, en Serbie, en Slovénie et en Croatie afin de développer de nouveaux produits pour un tourisme durable à partir de la diversité de la Tunisie, selon une communication.

Nabil Bziouech est né en 1961 à Sidi Bouzid. Il est diplômé en administration des affaires de l’université de Tunis. Après ses fonctions de conseiller du président et de chef de cabinet au ministère du Tourisme, il a pris la direction générale de l’ONTT (Office national du tourisme tunisien) à Tunis.

Le bureau suisse de l’ONTT a été fermé en 2016. A la suite de divers attentats, la destination a vu chuter le nombre de visiteurs, mais depuis l’année dernière, des signes de lente reprise du volume du tourisme en Tunisie ont été observés. En Suisse, la Tunisie dispose d’une clientèle provenant principalement de Suisse romande.

(CD)