Nouvel assouplissement en Corée du Sud

Les voyageurs non vaccinés peuvent à nouveau se rendre dans le pays sans quarantaine.
© Kibeom Kim / Pixabay

Pour se rendre en Corée du Sud, il faut encore présenter un résultat de test négatif à l’entrée du pays. Cela peut être soit un test PCR datant de maximum 48 heures avant le départ ou un test antigénique datant de moins de 24 heures. Le résultat doit être présenté en anglais ou en coréen.

A cela s’ajoute un test PCR qui doit être passé à l’arrivée. En attendant le résultat, les voyageurs doivent s’isoler dans leur hôtel ou logement. La nouveauté est que désormais, les personnes non vaccinées peuvent à nouveau voyager dans le pays sans quarantaine – sous réserve que le résultat du test à l’arrivée soit négatif.

Pour les séjours de moins de 90 jours en Corée, les voyageurs suisses sont exemptés de visa. Toutefois, une autorisation d’entrée doit être obtenue au moins 72 heures avant le départ via le système électronique K-ETA.

Pour accélérer les formalités à l’entrée, il est possible d’utiliser la plateforme Q-Code. Celle-ci permet de télécharger des informations sur le statut vaccinal et la date d’entrée avant le départ et de présenter le code QR généré aux autorités sud-coréennes à l’arrivée.

(TI)