Premier village glamping pour TCS

Du 5 juillet au 29 septembre, le TCS proposera une expérience temporaire au-dessus de Laax, à 1620 mètres d’altitude.
Màd

Le 5 juillet 2019, le TCS, dont l’offre de camping est la plus importante de Suisse, ouvrira son premier village de glamping éphémère. L’installation temporaire, composée de 20 tentes de couchage et de deux grandes tentes communes, surplombe le village de Laax, à 1620 mètres d’altitude. Fin septembre, la structure sera entièrement démontée et le site rendu à la nature.

Matériel de camping et repas compris

Les tentes sont réparties sur le versant ensoleillé de l’Alp Plaun, à l’abri du vent, et préservent l’intimité de chacun. Comme de coutume, les vacanciers de ce «glamping» n’ont pas besoin d’apporter leur matériel: les hébergements sont conçus pour accueillir deux adultes et quatre personnes au maximum. Ils disposent de deux lits équipés de couettes, d’une table et de chaises, de lampes, de coussins et de nombreux autres éléments de confort. Chaque entité est dotée de toilettes à compost. Les repas sont compris dans le prix de la nuitée. Le déjeuner buffet et le repas du soir à trois plats, sont servis dans les tentes communes ou en extérieur, dans une atmosphère conviviale.

Un site idéal

De nombreuses activités sont proposées à proximité du village de glamping TCS. «L’Alp Plaun est un site idéal, car il dispose déjà de toute l’infrastructure nécessaire», explique Oliver Grützner, responsable tourisme et loisirs du TCS. Raccordé à l’eau et à l’électricité, il est également desservi par les transports en commun. Dans le cadre de ce projet pilote, le TCS travaille en étroite collaboration avec des partenaires, producteurs et fournisseurs locaux. «Pour la destination Flims Laax Falera, ce projet représente une opportunité de conquérir une nouvelle clientèle grâce à un hébergement au goût du jour. La commune lui apporte donc tout son soutien», confie Franz Gschwend, président de l’exécutif de Laax. L’objectif est d’en faire une réussite durable pour toute la région.

Tarifs et informations

Réservations et informations sur le site web www.tcs-glamping.ch. À partir de 298 francs suisses par tente (pour 2 personnes en demi-pension, par nuit). Les membres du TCS bénéficient d’un rabais de 10%. Gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans.

Imprimer