Première route gastronomique en Islande

Cet itinéraire gourmand permet la découverte de produits à la fois de grande valeur et locaux.
© Visit Iceland

Un voyage au nord de l’Islande s’apparente presque à un voyage au bout du monde. Cette partie de l’île est une destination de vacances d’été idéale pour ceux qui n’aiment pas la chaleur, car il y fait en moyenne environ 15°C en été, tandis que de septembre à mai, il peut y avoir des chutes de neige.

Pour ceux qui souhaitent faire des découvertes sur le plan culinaire, il y a désormais le Food Trail de l’Arctic Coast Way. Sur plus de 900 kilomètres, en passant par des presqu’îles et des villages de pêcheurs, on peut non seulement admirer des spectacles naturels tels que des fjords, des plages noires et des falaises rugueuses, mais aussi découvrir des spécialités culinaires de l’Islande du Nord.

La route se prête particulièrement bien aux trajets en voiture (de location) et les visiteurs peuvent également déguster des plats authentiques préparés avec des ingrédients locaux de qualité. Au total, ce sont vingt-quatre restaurants, bars, cafés et hôtels qui participent au programme «Taste the Arctic Coast Way» qui vient d’être lancé. Une liste qui est appelée à s’allonger à l’avenir.

(CD)