Quinze nouveaux pays sur liste rouge

Portugal, Grande-Bretagne, Maroc, Oman et Slovénie rejoignent la liste des destinations en provenance desquelles un isolement est requis.
©Jeyaratnam Caniceus, Pixabay

L’OFSP a mis à jour la liste des pays «à risque» en provenance desquels un isolement de dix jours est obligatoire. A compter du lundi 28 septembre, elle comptera 64 pays (contre 53 dans la dernière version). Le Kosovo et San Marino seront retirés de la liste.

Quatre nouvelles régions

En France, la Bretagne s’ajoute à la liste des zones déjà sur liste rouge depuis la version du 14 septembre 2020. En Italie, la Ligurie fait son entrée sur la liste rouge. En Autriche, les États fédérés de Niederösterreich et d’Oberösterreich rejoignent celui de Vienne.

Quinze nouveaux pays

La nouvelle version voit la Belgique revenir sur la liste, aux côtés du Danemark, de l’Équateur, de la Grande-Bretagne, de la Hongrie, de l’Irlande, de l’Islande, de la Jamaïque, du Luxembourg, du Maroc, de Népal, d’Oman, des Pays Bas, du Portugal et de la Slovénie.

Comme toujours, les personnes en provenance de ces pays doivent observer un isolement de dix jours à leur arrivée en Suisse. La liste actualisée au 14 septembre peut être consultée ici.

(CD)