Quoi de neuf en Alaska?

Pour cette année 2023, l’État le plus au nord et le plus à l’ouest des USA offre divers nouveaux produits.
Resurrection Bay © Travel Alaska

L’Alaska ne se repose pas sur son succès et propose, cette année encore, divers nouveaux produits pour les visiteurs. L’offre de voyage en bateau dans les eaux de l’Alaska dépassera même en 2023 le niveau d’avant la pandémie.

Croisières

Holland America Line (HAL), qui fêtera son 150e anniversaire en 2023, est la première et unique compagnie de croisière à être reconnue en 2022 par Responsible Fisheries Management. Elle a été certifiée pour ses produits de la mer durables d’Alaska. Sur les six navires qui croisent en Alaska, le chef Ethan Stowell a présenté plusieurs plats de fruits de mer nouvellement créés. D’avril à septembre 2023, 121 croisières sont proposées, dont le très populaire circuit de 14 jours Great Alaska Explorer.

La toute première croisière de sports d’hiver sera proposée par Uncruise Adventures à partir du mois de février 2024. Le voyage de sept jours Winter Sports & Northern Lights Adventures permettra de faire du ski, des randonnées en raquettes ainsi que d’observer les aurores boréales et bien plus encore.

Tours et excursions

Le tout nouveau circuit de onze jours Alaska Bears & Bering Sea de John Hall’s Alaska traverse quatre régions de l’Alaska avec la visite de Nome, Anchorage, Talkeetna, Knik River, Denali National Park et Kodiak Island. L’observation des animaux, un voyage à bord de l’Alaska Railroad et d’autres expériences fantastiques comme un vol panoramique sont au programme.

En dehors de Fairbanks, à Two Rivers, il est possible de réserver des tours en traîneau à rennes auprès de Chena Outdoor Collective. On est tiré à travers une forêt d’épinettes noires sur un traîneau fabriqué à la main.

Adventure Ketchikan Tours proposera dès cette année des excursions en bateau dans la Neets Bay, où l’on pourra observer des ours noirs pêchant le saumon dans des eaux cristallines.

L’offre d’Alpenglow Luxury Camping est également aventureuse. On est transporté en hélicoptère jusqu’au glacier Matanuska où l’on passe la nuit dans une yourte.

Go Hike Alaska propose des randonnées à pied ou en raquettes sur le glacier Knik, combinées à des vols en hélicoptère, et des circuits combinant gastronomie et tourisme sont proposés à Anchorage et Juneau.

Nouveau guide de voyage

Le nouveau guide de Travel Alaska familiarise les voyageurs avec les autochtones de l’Alaska et transmet leurs valeurs, leurs traditions et leurs histoires. Le guide a été écrit par les aborigènes Tlingit Mary Goddard et Samantha Phillips et contient en outre des contenus instructifs du Alaska Native Heritage Center, le centre culturel national de l’Alaska.

(TI)