Début septembre, l’île de Langkawi, dans le nord de la Malaisie, a été ouverte aux voyageurs nationaux de Malaysia. Cette phase de test a été menée à bien et le gouvernement du pays a décidé d’autoriser les touristes internationaux à se rendre sur l’île dès le 15 novembre prochain.
Néanmoins, quelques restrictions s’appliquent: les voyageurs doivent être entièrement vaccinés et rester sur place en vacances pendant au moins trois jours. En outre, un test Covid négatif doit être présenté avant l’entrée et les invités doivent également être testés à nouveau pendant leur séjour. Comme en Thaïlande, les voyageurs ne sont pas autorisés à quitter leur bulle, ce qui signifie que seules les vacances dans la région sont autorisées.
En outre, les visiteurs doivent réserver par l’intermédiaire d’une agence enregistrée auprès du ministère du tourisme. Les voyages individuels ne sont donc pas autorisés. De plus, il doit y avoir une couverture d’assurance pour les maladies coronaires avec une couverture de 80’000 dollars.
Cette prochaine phase de test doit être menée pendant trois mois avant d’examiner si l’ensemble du pays peut être ouvert aux touristes par la suite.
Le nombre de cas de Covid 19 en Malaisie est actuellement en baisse à l’échelle nationale. En outre, environ 94% des adultes ont reçu leur première dose de vaccin et 72% de la population est entièrement vaccinée.
(CD)